

La vermiculite est un minerai naturel qui allège le substrat et lui donne une consistance moins compacte.
Elle comporte des caractéristiques parfaites pour des cultures saines.
Utilisations:
Bouturage: Sa structure légère est idéale pour favoriser la production de nombreuses racines saines. La bonne aération souterraine permet le développement parfait de l'appareil racinaire, et un bon ancrage des jeunes boutures. A utiliser pure ou en mélange pour aérer le terreau horticole (1/3 de vermiculite, 2/3 de terreau).
Culture: La vermiculite est recommandée pour alléger les substrats des cultures compactes et les terres lourdes. Ainsi, elle favorise la croissance des végétaux. Mélangée aux sols sableux, elle permet de capter l'eau et de la tenir à disposition des plantes. A utiliser en égales parties avec la terre ou le terreau.
Semis: Sa stérilité permet une levée des semis sans problème sanitaire. Sa légèreté favorise le bon développement et l'ancrage de la racine principale issue de la graine. Enfin, son effet tampon vis-à-vis de la température et de l'humidité est utile pour placer les semis à stratifier: dans un sachet de plastique placé au froid à 4°C, pour les arbres forestiers et les fruitiers, par exemple, ou au chaud à 25 - 30 °C, pour les palmiers et les espèces exotiques. A utiliser pure dans cet emploi.
Caractéristiques:
Références spécifiques
Aucun commentaire pour le moment